Ecole du chiot

Tel: 07.83.19.59.54

L’école du chiot accueille tous les chiots à partir de 8 semaines jusqu’à l’âge de 6 mois. Elle peut être démarrée plus tôt chez l’éleveur.

C’est la « maternelle » pour chien.

Des rendez-vous, vous seront proposés

le Mardi A 18H00 pour Ecole du chiot  

 le Jeudi A 18H00 pour Junior et adulte​​

L’école du chiot se base sur la méthode naturelle qui utilise le renforcement positif

(la motivation). Le maître et le chiot travaillent et apprennent tout en s’amusant, renforçant la relation maître-chien et développant les capacités du chiot.

A qui s’adresse l’école du chiot ?

A tous les propriétaires de chiots de toutes races âgés de 8 semaines à 6 mois désireux d’avoir un chien équilibré afin de faciliter la vie de tous les jours.

Que fait-on à l’école du chiot ?

L’accent est mis sur la sociabilisation du chiot.

Plusieurs activités sont proposées :
– Séance de jeux : dans le terrain entièrement clos, les chiots sont laissés libres et peuvent s’ébattre en toute sécurité et faire connaissance entre eux,
– Séance de manipulations : les chiots sont manipulés par leur maître et par des personnes étrangères,
– Séance de découverte : Passerelle,bac a sable,  bouteilles vide ou avec de l' eau…, cheval, visite de chien adulte ect..
– Apprentissage des ordres de base : rappel, positions, marche à côté de son maître…

L’école du Chiot est donc basée sur la motivation du chiot : n’oubliez pas d’apporter friandises (croquettes, fromage, biscuits…) et / ou un jouet pour que le travail soit un réel plaisir pour votre chiot et vous.

​​​

L'École du chiot va viser particulièrement le travail de socialisation et de hiérarchisation.

Nous allons enseigner AVEC VOUS à votre chiot les règles de savoir-vivre qu'il devra suivre tout au long de son existence à vos côtés. Nous lui apprendrons le respect de la hiérarchie de meute, la maitrise de soi, de ses pulsions, ne pas mordiller, ne pas sauter, ne pas tout dévorer, etc...

L'École Du chiot est donc surtout un travail préliminaire A L' EDUCATION futur de votre chien.  Afin que votre chiot puisse rencontrer ses congénères, jouer et apprendre le comportement à adopter face aux autres chiots. Vous préviendrez ainsi le risque que votre chiot développe des problèmes d'agressivité ou de phobie.

Les Cours : le Mardi 18H30

                 le Samedi 14H

×