Dresseur de chien en Vendée

dresseur de chien en vendee

Bonjour,

Petit logo club canin les herbiers

Dresseur de chien, Nous NON ........ éducateurs canins, oeuvrant bénévolement dans notre association.

Educ'A'Dog est un club canin d'éducation canine et non de dressage.

 

Le club canin Educ'A'Dog utilise la méthode naturelle (Ethologie).

 

Travailler en éducation à renforcement positif implique d'adhérer complètement aux principes de respect de l’animal, autant au niveau physique qu'émotionnel, être cohérent dans l'éducation du chien. Cela implique également de renoncer à : « crier sur son chien » et/ou le punir physiquement.


Le «renforcement positif» signifie que vous compreniez que les actes de votre chien sont des comportements canins normaux, de jeu, de défoulement canin, sans esprit de vengeance ni de souhait de nuire à l'humain.

 

Nous vous enseignons bénévolement, du mieux que nous pouvons à comprendre votre ami, vos amis.

 

Nous avons une ligne de conduite que nous vous enseignons et qui fera que votre chien aura envie de faire AVEC vous, dans le respect, sans contrainte, parce qu'il est sensible à votre plaisir et au sien.

 

 

 

Eduquer son chien, demande de la disponibilité, de la patience, de la cohérence dans ses demandes et surtout la volonté de découvrir et de comprendre qui est réellement notre chien et quel est son mode de fonctionnement.

 

Tout cela implique de veiller à la satisfaction de ses besoins : 

 

- manger tranquillement, avoir une promenade quotidienne à l’extérieur du jardin, avoir des activités liées au flair, lui fournir des jouets d’occupation et jouer avec lui, lui consacrer du temps, l'aimer.

 

- d’utiliser les besoins primaires du chien (la nourriture et/ou le jeu, le contact avec vous, le partage) pour le motiver à apprendre, et établir une relation forte avec nous.

- d’être généreux lors des renforcements et de bien respecter les consignes pour supprimer les récompenses systématiques. Des récompenses supprimées trop tôt amènent à l’extinction des comportements appris.

 

L'objectif final est que votre chien soit VOTRE AMI . 

 

La progression dépendra à la fois du tempérament du chien, de votre implication dans le programme et de la mise en place des conseils de fond. 

 

Les programmes et objectifs sont susceptibles d’être totalement réévalués en fonction du comportement de votre compagnon en milieu extérieur et/ou en présence d’humains inconnus et/ou d'autres chiens. 

 

L’éducateur canin bénévole a une obligation morale de moyens et non de résultats, les résultats seront obtenus si vous appliquez chez vous les conseils donnés, dans le respect de votre animal. 

 

Si vous rencontrez une difficulté, posez nous la question, nous vous expliquerons simplement comment renforcer les bons gestes, avoir les bons comportements et comment empêcher ceux qui vous déplaisent.

 

Educ'A'dog est un club canin avec des éducateurs bénévoles.

notre blog sur les races : http://dresser-mon-chien-vendee.over-blog.com/

Nous avons une page Facebook et une chaine youtube sur les races de chien

×